Montmartre fête l'Ecosse


Tous les deux ans a lieu à Montmartre la fête de l'Ecosse.
La première semaine de Février ou de Mars, la butte vit alors au rhytme des cornemuses et il ne vous sera pas rare de croiser des hommes en kilt.

C'est aussi l'occasion de venir déguster de bons whiskies dans les bars de Montmartre et d'écouter des concerts gratuits de cornemusiers qui ont lieu en plein air.

Vous aurez la bonne surprise d'écouter au pied du Sacré-Coeur des cornemusiers en tout genre, des rassemblements de pipe bands, de bagads, et de voir des confréries montmartroises.

Dates des dernières éditions :
- 6 février au 8 février 2015
- 15 au 17 mars 2013
- 05 et 06 février 2011
- 12 au 14 février 2009


Découvrez quelques photos prises lors de l'une de ces manifestations:
Photos Ecosse à Montmartre


Pour en savoir plus sur L'Ecosse à Montmartre, allez faire un tour sur le site officiel de l' : Ecosse à Montmartre


Le Japon à Montmartre


A Montmartre se trouve une Association de promotion de la culture japonaise, Manekineko qui organise tout au long de l'année des animations culturelles, qui anime des fêtes japonaises, et propose des cours de japonais, de calligraphie, d'origami (pliage de papier), des ateliers de Shiatsu (revitalisation du corps) et de cuisine familiale japonaise.
une japonaise à Montmartre

L'Association Manekineko possède une adorable petite boutique qui était auparavant une lutherie et qui vend des produits d'artisanat japonais.
Adresse : 1 bis, rue Garreau 75018 PARIS (métro abbesses)
Pour vous inscrire à un cours et pour demander des informations sur les horaires, envoyez un email à info##@bonjourparis.jp (enlevez les "##", ils ont été ajoutés pour éviter les spams).

Voir aussi le site de l'association ou encore le Blog de l'Association qui relate les fêtes organisées régulièrement comme la fête des étoiles le 07 Juillet.