Les squares pour se mettre au vert


Voici quelques adresses:



Le square Burq: situé en haut de la rue Burq, c'est un des squares les plus discrets et les moins connus de Montmartre.Vous y trouverez pourtant quelques curiosités architecturales interessantes, ainsi que des jeux et un bac à sable pourles enfants.
Les photos ci-dessus ont été prises dans ce square.



Le Square Jehan RICTUS: il se trouve juste derrière la place des Abbesses.
Vous y trouverez le célèbre mur des je t'aime, c'est à dire un immense tableau noir parsemé de 311 écritures manuscrites de "je t'aime" en 280 langues, une oeuvre d'art urbaine unique au monde!





Le Square Suzanne BUISSON: vous trouverez son entrée entre la place Marcel Aymé et la Place Dalida.C'est un square moyen avec un grand bac à sable et quelques jeux au fond du square.
Il contient une surprenante statue de Saint Denis (cf photo) qui avait été décapité par les romains devant le Temple de Mercure au IIIème siècle et qui, selon la légende aurait transporté sa tête jusqu'à son lieu de sépulture (situé selon les versions soit sur la butte ou soit à la Basilique de Saint Denis)

Le square Marcel Bleustein-Blanchet appelé aussi parc de la Turlure: un endroit apaisant, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Il se trouve derrière le Sacré Coeur. Vous trouverez une entrée rue du Chevalier de la Barre et une autre rue de la Bonne.
Il contient des jeux pour les enfants, une petite cascade, des bancs en pierre et des espaces ombragés. Un ancien moulin dit moulin de la Turlure se trouvait à l'emplacement de ce square, ce qui lui a valu son nom.
Nous le recommandons particulièrement.


Le Square WILLETTE: c'est la grande étendue d'herbe en bas du Sacré Coeur, juste au dessusde la Place Saint Pierre. Il y a toujours beaucoup de monde, ce n'est pas de loin le square le plus détendant de Montmartre. On pourrait le qualifier de "Square de passage".Vous pouvez cependant y emmener vos enfants pour leur faire goûter les joies du manège!