Le street art à Montmartre (art urbain).


Découvrez aussi nos visites street art à Montmartre, vous serez surpris du dynamisme important du street art, une visite pour toute la famille !

Des artistes s'expriment sur les murs des habitations de Montmartre, ce sont des artistes urbains, encore appelés "street artistes". Ils posent leurs œuvres sur les murs le plus souvent la nuit mais on commence à en voir le jour aussi. Le street art est éphémère, il dure l'espace de quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, il se renouvelle régulièrement.

Voici la photo de deux street artistes rencontrés à Montmartre, Gregos à gauche et Bastek à droite :





GREGOS

Gregos a posé des masques de toutes les couleurs sur les murs de Montmartre, certains de ses masques ferment les yeux et d'autres nous sourient, nous font des bisous, ou encore nous tirent la langue, selon l'humeur de l'artiste. Ce street artist s'appelle en réalité Gregory et a vécu longtemps à Montmartre.

Vous pouvez visiter son site : Gregos art


LE CYKLOP

Il a redécoré les poteaux de la rue Houdon à Montmartre. Il apporte un peu de fantaisie à l'espace urbain ! Son leitmotiv artistique est l' oeil du cyclope qu'on retrouve souvent sur la boule chapeautant le poteau.

Son site : Le CyKlop



Juliette B'Art
Juliette travaille avec coeur et passion !
A la Cité de la Mairie à Montmartre, ses cœurs font vibrer les passants !

Site de Juliette B'art



AYDAR
Les visages tatoués d'Aydar sont toujours un beau spectacle qui interpelle le regard au détour d'une rue, on en trouve un à Montmartre rue Drevet, mais on peut en trouver aussi sur la Butte-aux-Cailles, des visages de femmes, d'hommes et d'enfants.

Instagram d'Aydar




EYE BY V

Victoria pose un nouveau regard sur le monde à travers ces yeux que l'on retrouve dans plusieurs rues de Montmartre. Victoria, street artiste mais elle est aussi portraitiste oculaire.
Voir la galerie Instagram d'eye by V


SUYER

The Suyer propose aux passants des personnages sympathiques, véritables images de lui-même qui nous interpellent. Il a aussi fait des œuvres collaboratives avec Victoria.
Voir la galerie Instagram de The Suyer


JACK SERVOZ

Ce street artist, peintre, danseur et poète, habite en Bretagne mais séjourne de temps en temps à Montmartre, et quand on croise ses oeuvres, elles représentent les laissé-pour-compte, les parias de la société. Il a fait aussi une série sur le Christ décliné dans différentes couleurs. On trouve ses oeuvres rue Androüet ou Passage des Abbesses.

En savoir plus sur Jack : page de Jack Servoz sur Instagram



KEFRAN

Il pose des œuvres d'art faites sur des miroirs. On peut lire des citations assez originales, humoristiques comme son œuvre collée qui avait été collée sur un mur de la Place Dalida avec "le loup est un homme pour le loup" au lieu de "l'Homme est un loup pour l'homme". L'œuvre photographiée ci-contre l'a été sous l'arcade du Passage des Abbesses.
Visitez sa page Facebook kefran FB


Akiza

Akiza habite et travaille à Montmartre, il dessine sur les murs des habitations de la colline et tient aussi une boutique rue Tholozé à Montmartre. Akiza fait vivre aussi une petite poupée gothique dans les rues de la butte, avec des pochoirs et des stickers.
Visitez son site Akiza : la galerie.


CODEX URBANUS

Codex Urbanus est un street artist qui s'exprime presque exclusivement à Montmartre et qui dessine des chimères et des animaux composites. Visitez son site
Codex urbanus.



Ilea
Ilea est un street artiste qui rend hommage aux enfants sur les murs de Montmartre

Visitez la page facebook d'Ilea






POLE KA

Pole Ka habite à Montmartre et s'exprime parfois sur les murs de son quartier, mais pas seulement.
Allez faire un tour sur son site : Pole Ka


ME PARIS

Me Paris, c'est à dire Marlène Ehrhard, habite à Montmartre et dessine des personnages célèbres, chanteurs ou écrivains, tels que Gainsbourg, Nelson Mandela, Césaria Evora, Simone de Beauvoir, l'écrivaine Colette.
Gainsbourg, sur la photo, a été peint dans le style de Picasso. Un beau clin d'oeil, sachant que Picasso a vécu à Montmartre.
Elle sort parfois de Montmartre, comme par exemple pour poser une œuvre représentant Serge Gainsbourg sur le mur jouxtant l'ancienne maison de Gainsbourg rue de Verneuil dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés Visitez sa page publique Facebook


BASTEK

Les œuvres de Bastek sont toujours posées sous forme de losange. Très colorées, elles contiennent parfois un message.


Voir la page Facebook de Bastek


Mister P

Thomas dit "Mister P" est un street artist originaire de Tourcoing dans le Nord. Il est fan du général de Gaulle et pose le visage de ce dernier sur de nombreux murs. Il a commencé à Lille mais est désormais très présent à Montmartre.
Voir la page Instagram de Mister P




FKDL

Franck Duval, dit FKDL, passionné de collages et de découpages partage quelques-unes de ses œuvres sur les murs de Montmartre. Celle que vous pouvez découvrir ci-contre a été photographiée à l'entrée du passage des Abbesses. Ce fut pour la première fois l'occasion de voir l'artiste en train de la poser et d'échanger quelques mots. FKDL vit et travaille à Paris.

Vous pouvez visiter son site : FKDL


FRED LE CHEVALIER

Il a été bien présent Fred le Chevalier sur le mur de l'escalier menant à la Place du Calvaire. On le retrouve aussi au pied de la Place Emile Goudeau. Il a son style bien à lui, ses petits personnages découpés et collés près des escaliers montmartois.
Vous pouvez visiter le blog de Fred le Chevalier.


CLET ABRAHAM

Cet artiste détourne la signalisation routière de manière humoristique. Il s'est attaqué à quelques panneaux montmartois. Parfois, les sens interdits deviennent des livreurs, ou les panneaux d'impasse représentent le Christ sur la Croix.


RUE MEURT D'ART

Cet artiste a peint l'œuvre ci-contre dans le square Burq à Montmartre.
Il a aussi peint l'actrice et danseuse américaine Rita Hayworth au dessus du mur des "Je t'aime", dans le square Jehan Rictus à Montmartre.
Vous pouvez visiter le site de Rue meurt d'Art.


SPACE INVADERS

Il y a 1000 "space invaders" à Paris ! Et des milliers dans le monde entier. Montmartre a donc été touché aussi par ces œuvre inspirées des jeux vidéo des années 70.

Voir le site officiel de space invaders